
samedi 22 novembre 2008
Le Studio-3d
Pour le projet studio nous devions identifier le métier que nous aimerions pratiquer en théorie et donc ce que nous aurions à faire dans un studio de production.
J’aimerais être modélisatrice 3D. Le travail de modélisateur consiste à mettre en forme images, objets et éléments de décors.
Le modélisateur décompose en une multitude de points les éléments graphiques créés précédemment par l'illustrateur graphique et l'équipe de création. Dans mon cas j’aimerais aussi réaliser la partie graphique et donc être artiste 3D, aussi appeler spécialiste en image de synthèse.
Vient ensuite le minutieux travail de la modélisation qui consiste à formaliser les différentes vues qui permettront de donner une consistance à la représentation en 3D. Cette étape nécessite l'utilisation d'un certain nombre de techniques assez poussées: études des courbes et des surfaces, représentation par équations mathématiques, interpolation, approximation, déformations, etc.
Une fois le modèle créé, l'étape suivante consiste à effectuer la visualisation de ce que l'on a modélisé: calcul de l'éclairage, projection dans le plan d'observation, application de textures, etc. Il est ensuite aisé d'examiner l'objet à une distance quelconque et sous n'importe quel angle.
Le salaire d’un artiste 3D/modélisateur après quelques années d’expérience tourne autour de 49 500 dollars.
vendredi 21 novembre 2008
Une autre création maison
mercredi 12 novembre 2008
Annonce de scoop...Un peu en retard...

Ce aurais été rusé de le faire en avance j’en suis consciente, mais je ne le s’avais point, ou du moins je l’avais oublier :O.
dimanche 26 octobre 2008
Twilight
voici le preview final du premier film
21 novembre PRESQUEEEEE.
projet studio-étape 1
Je devais trouver une entreprise relié à la production du multimédias avec moins de 50 employer. Elle ce nomme Génération Clik Multimedia inc. C’est une compagnie québécoise de 13 employés situés à Montréal et offrant les services qui suivent :
Conception, développement et implantation d'applications de commerce électronique
Conception et développement d'applications logicielles
Conception et développement de sites Internet
Hébergement de sites Internet
Production de CD-ROM et DVD-ROM multimédias pour entreprises
Vous pouvez aussi aller faire un tour sur leur site pour en savoir d’avantage :
http://www.generationclik.com/
De plus, je devais trouver un métier se reliant au même sujet. Je balance encore sur deux choix…Spécialiste en image de synthèse(Le spécialiste en image de synthèse d'un produit ou service multimédia est un infographiste dont la spécialité consiste à réaliser les images qui sont produites entièrement par des moyens informatiques) ou le Webdesigner (Le webdesigner est un infographiste en charge principalement de la mise en œuvre de l'identité visuelle d'un projet Web). Les deux semble peut être similaire, mais ils sont tout de même des caractéristique très différentes.
jeudi 23 octobre 2008
Vieux Dessin

JOHNNY DEPP!!!!Yaaaaayyyyy
Non mais c’est que c’est tant si je repense a de vieille chose alors, un vieux dessin ma sembler une bonne idée même si je vais éventuellement poster de nouveau dessins et doodles, quoi que nous ne somme pas supposer charger le blog d’information de concernant pas le multimédias, ummmmm. J’ai tout de même fais de mini retouche sur Photoshop… Et sa compte peut-être. Croisons les doigts =D .


