samedi 22 novembre 2008

Le Studio-3d

Pour le projet studio nous devions identifier le métier que nous aimerions pratiquer en théorie et donc ce que nous aurions à faire dans un studio de production.



J’aimerais être modélisatrice 3D. Le travail de modélisateur consiste à mettre en forme images, objets et éléments de décors.


Le modélisateur décompose en une multitude de points les éléments graphiques créés précédemment par l'illustrateur graphique et l'équipe de création. Dans mon cas j’aimerais aussi réaliser la partie graphique et donc être artiste 3D, aussi appeler spécialiste en image de synthèse.


Vient ensuite le minutieux travail de la modélisation qui consiste à formaliser les différentes vues qui permettront de donner une consistance à la représentation en 3D. Cette étape nécessite l'utilisation d'un certain nombre de techniques assez poussées: études des courbes et des surfaces, représentation par équations mathématiques, interpolation, approximation, déformations, etc.


Une fois le modèle créé, l'étape suivante consiste à effectuer la visualisation de ce que l'on a modélisé: calcul de l'éclairage, projection dans le plan d'observation, application de textures, etc. Il est ensuite aisé d'examiner l'objet à une distance quelconque et sous n'importe quel angle.


Le salaire d’un artiste 3D/modélisateur après quelques années d’expérience tourne autour de 49 500 dollars.

Aucun commentaire: